Navigation

#ensemblesurleau : en mai, découvrez la navigation de plaisance 

Quelle belle journée ensoleillée. Quoi de mieux que de passer la journée sur l’eau ? Le choix est vaste : profiter tranquillement sur un yacht ou un petit bateau à moteur, effectuer les parcours plus actifs en kayak ou en paddle, ou participer à des défis plus sportifs comme le kitesurf et le wakeboard. Il y en a pour tous les goûts !

En 2023, et pour la deuxième fois, le mois de mai est consacré à la navigation de plaisance et aux sports nautiques. Des initiations seront organisées dans toute la Belgique. C’est LE moment de faire vos premiers pas dans la navigation de plaisance.

 

Activités près de chez vous

Que vous habitiez à Bruxelles, Arlon ou quelque part entre les deux, vous trouverez toujours différentes activités près de chez vous. Durant le mois de mai, différents clubs et organisations vont organiser des activités, gratuitement ou à un prix imbattable. Serez-vous de la partie ?

Plus d’infos bientôt ! Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour rester informé de cette campagne de promotion.

Être partenaire ?

Clubs, écoles de voile et autres organisations peuvent être partenaires gratuitement de #ensemblesurleau. Vous êtes responsable d’un club ou d’une autre organisation de navigation de plaisance et vous souhaitez organiser des initiations en mai ? Ou vous souhaitez soutenir cette campagne de promotion d’une autre manière ? Contactez-nous alors via promotion.yachting@mobilit.fgov.be pour plus d’informations !

 

En 2022, les Ambassadeurs de Vivacité avaient déjà montré le bon exemple !

Lors de la première édition de #ensemblesurleau, les Ambassadeurs de Vivacité se sont également jetés à l’eau. Ils ont fait de l’aviron à Visé et ont naviguer à bord d’un bateau électrique sur l’ancien Canal du centre. Ils ont également découvert que la navigation de plaisance est accessible à tous : que ce soit sur le lac de l’Eau d’Heure ou celui de Genval, tout le monde, avec ou sans handicap, est le bienvenu pour (apprendre à) naviguer. Saviez-vous d’ailleurs que des activités sont également organisées à Namur et à Bruxelles ? À Namur, le paddle était au programme pour Camille, tandis qu’à Bruxelles, l’ambassadeur Hugues Hamelynck a retiré les déchets du canal en kayak.