Comité consultatif pour les voyageurs ferroviaires (CCVF)
Qu’est-ce que le CCVF ?
le Comité Consultatif des Voyageurs Ferroviaires (CCVF) a été institué par la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises publiques économiques.
Il est constitué de personnes volontairement engagées et expérimentées disposant de solides connaissances en matière de transport public ferroviaire. La composition du comité est définie dans l’AR du 13 juin 2014, portant règlement de la composition et du fonctionnement du comité consultatif pour les voyageurs ferroviaires.
Rôle et Missions du CCVF
La mission du Comité est officielle. Comme explicité par la loi du 21 mars 1991, le Comité émet des avis sur toute question relative aux services de transport ferroviaires de voyageurs faisant l'objet de missions de service public.
Son rôle est de défendre les intérêts des voyageurs; il est totalement indépendant des entreprises publiques ferroviaires.
Si le service de médiation traite des problèmes individuels des voyageurs, le Comité recherche globalement tout ce qui permet d’améliorer la qualité de service au profit des voyageurs. Le Comité travaille dans l’intérêt général.
Contact
SPF Mobilité et Transports
Secrétariat du Comité Consultatif pour les Voyageurs Ferroviaires
Rue du progrès 56
1210 Bruxelles
E-mail : ccvf-rgct@mobilit.fgov.be