Emplois et stages

Pour tout le monde – Postes statutaires et contractuels 

 

Que vous soyez jeune diplômé, demandeur d'emploi ou simplement à la recherche d'un nouveau défi, vous trouverez chaussure à votre pied. La plupart de nos offres d’emploi sont des postes statutaires et contractuels. La différence ? Pour ce qui est des postes statutaires, vous êtes nommé à titre définitif à la suite d’un stage à temps plein d'une durée minimale de 12 mois et maximale de 16 mois et d’une évaluation positive. En ce qui concerne les postes contractuels, vous signez un contrat de travail pour une durée déterminée ou indéterminée. 

 

Laissez-vous convaincre par les témoignages de nos collaborateurs

 

À l’heure actuelle, nous recherchons : 

 

 

Peu ou pas d'expérience et moins de 26 ans ? - Convention de premier emploi  

 

En tant que jeune diplômé, vous ne pouvez pas encore faire valoir une riche expérience professionnelle. Or, cette expérience est souvent un prérequis indispensable pour trouver l'emploi idéal. Au SPF Mobilité, nous voulons vous donner la possibilité d'acquérir une première expérience professionnelle grâce à une convention de premier emploi, également appelée « plan Rosetta ». Ces contrats à durée déterminée vous permettent de développer davantage vos compétences professionnelles. 

 

Découvrez :

 

À l’heure actuelle, nous recherchons ​:

 

 

Fonctionnaire en quête d'un nouveau défi ? - Talent Exchange 

 

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ou mettre à profit vos compétences dans un nouvel environnement ? Grâce à Talent Exchange, les fonctionnaires statutaires et ceux disposant d'un contrat à durée indéterminée peuvent se fixer un nouveau défi pour une durée de 6 à 12 mois. Une condition importante est que vous travailliez pour une organisation qui fait partie du réseau Talent Exchange. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du programme Talent Exchange

 

Envie d'en savoir plus ? Découvrez les expériences de vos prédécesseurs ! ou contactez talentexchange@mobilit.fgov.be.

 

À l’heure actuelle, nous recherchons : 

 

 

Pour les étudiants - Stages 

 

Vous êtes étudiant et vous cherchez un stage ? Vous êtes au bon endroit ! Chaque année, nous accueillons de nombreux stagiaires issus de diverses disciplines telles que l'ingénierie, le droit, l'économie, les ressources humaines, la communication... Les stages ne sont jamais rémunérés, mais ils constituent une excellente (première) expérience professionnelle, de laquelle vous sortirez grandis ! De plus, vos frais de transport seront pris en charge. 

 

Conditions préalables : 

  • Vous étudiez dans une haute école ou une université. 
  • Votre stage durera au moins 4 semaines. 
  • La convention de stage doit être conclue entre votre établissement scolaire et le SPF Mobilité et Transports. 

 

À l’heure actuelle, nous recherchons : 

 

La plupart des services et des équipes ne publient pas eux-mêmes d'offres de stage, mais acceptent volontiers les stagiaires. N'hésitez donc pas à poser une candidature spontanée via le formulaire de demande de stage, et nous verrons où vous pourrez vous rendre utile ! 

 

Vous avez également la possibilité d'écrire une thèse sur nos activités.

 

N’hésitez pas à lire les témoignages d’anciens stagiaires ! 

 

 

Aucune offre d’emploi ne vous correspond ? 

 

N’oubliez pas de nous suivre sur LinkedIn pour rester informé des nouvelles offres ! 

 

Toutes les offres sont également disponibles sur le site du Selor