Comment travaillons-nous ?

Que faisons-nous ?

 

Lorsque votre demande parviendra à la DGTA, elle sera soumise à une évaluation sur dossier effectuée par un agent des licences. Nous n’envoyons pas d’accusé de réception, cependant ne vous inquiétez pas, votre demande sera traitée dans l’ordre d’arrivée du courrier.   Dès que votre dossier est en cours de traitement, vous recevrez une invitation à payer par courrier électronique. Après avoir reçu le paiement et une évaluation (positive) de votre demande (et le paiement reçu), votre licence sera traitée, vérifiée en terme de qualité , signée et expédiée. Nous vous informons par mail lorsque la licence est prête à être expédiée. Dès lors vous devez compter un délai de 24 heures + les délais d’envoi selon la poste, en fonction de votre adresse de contact.

Nous vous contacterons par téléphone ou par courrier électronique si nous avons des questions concernant votre demande. Nous pourrons garder votre candidature en attente que les conditions supplémentaires soient remplies.

 

Afin de faciliter (lisez : rendre plus rapides) les demandes nous vous demandons surtout de bien vérifier :

  • Que vos données d’identité soient bien à jour dans le registre national
  • Que votre adresse de contact (si celle-ci est différente de votre domicile) soit bien indiquée sur le formulaire
  • Que votre adresse mail soit bien mise à jour. Ceci est particulièrement important pour l’invitation à payer que vous recevrez par mail. Sans celle-ci votre dossier est ralenti.
  • Que votre demande soit complète et contienne tous les documents nécessaires.

 

Temps de traitement

 

Nos temps de traitement sont actuellement de 95 jours. Des mesures ont été prises au sein de la DGTA pour renforcer nos équipes. Nous espérons, à moyen terme, retrouver des délais plus courts.