Informations pratiques

Nouvelles applications

Afin d'éviter les problèmes et les discussions sur la question de savoir si vous avez envoyé ou non votre permis, nous vous demandons d'envoyer votre permis par courrier recommandé et d'en fournir la preuve avec votre demande. Veillez toujours à prendre une copie intégrale de votre permis avant de l'envoyer lorsque vous demandez un changement de permis.

Les nouvelles candidatures doivent être envoyées par voie numérique de la manière suivante :

 

  • Les documents suivants doivent être soumis dans des fichiers PDF séparés et intitulés comme suit :

 

Formulaire

Quand?

aaa_Formulaire 19

toujours

aaa_Carte d'identité

toujours

aaa_Connaissances de base

pour chaque catégorie

aaa_Expérience de base(*)

pour chaque catégorie

aaa_Formation_AR

pour chaque qualification d'aéronef

aaa_OJT (obligatoire pour ‘Group 1 aircraft) (**)

pour la première qualification d'aéronef dans une catégorie (selon le groupe d'aéronefs)

 

aaa_ Preuve d'envoi recommandé

de préférence toujours

 

 

“aaa" devrait être

le numéro de licence existant, ou

le mot "nouveau" + la date de naissance "jjmmaaaa".

 

Exemples :

BE000111_Formulaire 19.pdf

nouveau_25011985_Formulaire 19.pdf

 

(*) Nous attendons de vous que vous fassiez preuve d'une expérience de base dans l'utilisation d'un carnet de bord, comme le montre notre exemple. D'autres journaux de bord peuvent être utilisés, s'ils contiennent au moins les mêmes informations que dans notre exemple.

(**) Pour les qualifications des aéronefs du "Groupe 1", la formation en cours d'emploi est obligatoire. Cette OJT doit être approuvée par nous.

 

L'envoi des licences

Les licences en Europe seront envoyées par courrier ordinaire. Pour les envois hors d'Europe, il vous sera demandé de fournir une lettre de transport aérien une fois la licence prête à être expédiée.

 

Si vous avez des questions

 

  • Licences du personnel de maintenance (Part-66)