Faire voler votre drone de classe 1 en toute sécurité
Où voler ?
Droneguide.be vous aide à savoir où vous pouvez voler sur l’espace aérien belge et sous quelles conditions. Il se présente sous la forme d’une carte interactive, et d’une application.
- Dès le 13/09/2019, cette application permet de centraliser les demandes
- Pour demander une dérogation
- Pour notifier un vol
Une période de transition de 3 mois est néanmoins prévue (jusqu’au 11 décembre minuit). Le 12/12, droneguide devient le canal de référence pour les notifications et les dérogations.
- Il est utile pour les opérateurs de drones professionnels (et gestionnaires de flottes)
- Pour gérer les délégations dans un environnement sécurisé
- Pour accéder à l’historique des vols
Vous pouvez y trouver des informations concernant l'utilisation des drones ainsi qu'une carte dynamique de l'espace aérien qui indique les endroits où les vols de drones sont autorisés et interdits (de manière temporaire ou permanente).
- Application
L’application vous permet de voir directement à partir de votre smartphone/tablette à partir de la géolocalisation, si vous vous trouver dans une zone autorisée au vol pour votre type de drone.
CSAM: l’accès sécurisé vers les fonctionnalités supplémentaires de Droneguide
Pour pouvoir accéder aux fonctionnalités supplémentaires de Droneguide en tant que gestionnaire ou opérateur de drone de classe A (demander une dérogation, notifier un vol, gérer votre flotte,…) :
- Vous devez d’abord vous assurer que
- votre organisation est enregistrée sur Csam
- qu’un gestionnaire d’accès principal est désigné.
- Une fois cette formalité effectuée, vous pouvez attribuer de manière sécurisée les accès et les rôles à vos collaborateurs.
Recommandations |
Interdictions de vol au-dessus et aux alentours : |
Les activités interdites : |
|
|
|