Point de contact national TAF/TAP

Depuis 2006, le secteur ferroviaire travaille à la définition de normes techniques pour le développement d'applications télématiques pour le transport de passagers et de marchandises (TAP et TAF-TSI).

Point de contact national

Le point de contact national (PCN) veille à ce que les acteurs du secteur ferroviaire soient impliqués dans le projet TAF / TAP et qu’ils soient informés de l'évolution générale et des décisions du Comité directeur. Les opérateurs nationaux de chemin de fer qui sont confrontés à des difficultés et qui ont des demandes particulières durant le déploiement du projet TAF / TAP peuvent contacter, au moyen des coordonnées fournies ci-après, le PCN.  Le PCN peut ensuite, à son tour, communiquer les différents points de vue et diverses demandes des opérateurs ferroviaires nationaux à l'Agence Ferroviaire Européenne et / ou au Comité directeur TAF / TAP.

Contact

Point de contact national TAF/TAP
Direction Politique ferroviaire 
Rue du Progrès 56 
1210 Bruxelles 

e-mail : TAFTAP@mobilit.fgov.be

 

Législation

Les TAF-TAP STI trouvent leur origine dans la directive 2008/57/CE. Le cadre des normes techniques a été élaboré séparément pour chaque STI. Les textes législatifs complets peuvent être trouvés sous la rubrique «Service Réglementation Rail».

TAP-TSI

  • Règlement (UE) n° 454/2011
  • Règlement (UE) n° 665/2012
  • Règlement (UE) n° 1273/2013

TAF-TSI

  • Règlement (CE) n° 62/2006
  • Règlement (UE) n° 328/2012
  • Règlement (UE) n° 280/2013