Délais de traitement

Changed
29/03/2024

Gain de temps

Mentionnez votre numéro de téléphone et/ou votre adresse mail en case X10. Vous éviterez ainsi une correspondance fastidieuse et votre véhicule sera immatriculé plus vite.

(Ces données resteront confidentielles et ne seront utilisées qu'à des fins de communication liées au dossier d’immatriculation en question.)

Consultez le statut de votre demande sur "Ma voiture, ma plaque"

Vous pouvez consulter le statut de votre demande d'immatriculation sur notre application Ma voiture, ma plaque. Vous avez besoin de la référence de la case X 12 du formulaire d'immatriculation.

Respectez les délais indiqués ci-dessous

Respectez les délais indiqués ci-dessous en fonction de la réponse de la rubrique ma voiture, ma plaque :

  • La demande est inconnue : Le formulaire n’est pas encore arrivé. Bpost met plusieurs jours à livrer le courrier. Refaites une consultation le lendemain.
  • Demande arrivée le … : Le formulaire est juste scanné. Il convient d’attendre 8 jours ouvrables pour le traitement en interne.
  • Demande en cours de traitement depuis le …. : Un courrier vous a été envoyé par la DIV. Attendez 5 jours ouvrables pour le recevoir. Bpost ne livre en effet le courrier que deux fois par semaine.
  • Un numéro de plaque et une date de traitement : La livraison est en cours. Attendez 3 jours ouvrables avant de contacter le call-center de bpost au 0800 96 005

Enfin, à l’heure actuelle, le délai de livraison de la plaque et/ou du CIM par bpost n’est plus systématiquement J+1 ou J+2 en fonction de l’heure de traitement de la demande. En raison du Corona, cela peut être J+2 même lorsque les données sont introduites avant 18 heures.

Vous avez encore des questions ?

Envoyez un email avec vos questions précises, vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de demande à help.div@mobilit.fgov.be