L’autorité belge certifie skeyes comme fournisseur de services de conception de procédures de vol 

En raison de l'application à partir du 27 janvier 2022 d'un règlement européen récent, il était nécessaire de certifier skeyes en tant que fournisseur de services de Flight Procedure Design (conception de procédures de vol) afin que l'entreprise puisse continuer à fournir ces services. Un fournisseur de services de conception de procédures de vol effectue la conception, la documentation et la validation de procédures de vol, qui sont ensuite soumises à l'approbation de l'autorité compétente avant d'être déployées et utilisées.  
 
À la suite de l'issue positive d'un audit de certification mené fin 2021, la BSA-ANS a confirmé cette certification. Sont inclus à partir du 27 janvier 2022, dans les services listés sur le certificat de prestataire de services d'ATM/ANS de skeyes, ldes services de conception de procédures de vol.  

 

À propos de la BSA-ANS :  

L'autorité belge de surveillance pour les services de navigation aérienne (BSA-ANS) agit en tant qu'autorité de surveillance nationale pour les prestataires de services de navigation aérienne opérant dans l'espace aérien belge. Ce service de la Direction générale du Transport aérien (SPF Mobilité et Transports) est chargé de :  

  • la certification des prestataires de services de navigation aérienne opérant dans l'espace aérien belge, après constatation du respect des dispositions figurant dans la réglementation européenne ;  
  • l'organisation d'audits de sécurité et la mise en place de contrôles pour veiller à ce que les prestataires de services de navigation aérienne puissent exercer leurs activités de manière sûre, efficace et efficiente ;  
  • la vérification de la conformité aux règles d'interopérabilité ;  
  • la contribution à la création du "ciel unique européen" (Single European Sky).