Webinaire « Au travail à vélo : politique et pratique » organisé par le SPF Mobilité et Transports le 15 juin 2021

Les enquêtes réalisées par le SPF Mobilité et Transports montrent que l’usage du vélo est en augmentation ces dernières années. La crise sanitaire pourrait encore accentuer cette tendance : une enquête publiée en décembre 2020 montre que 15% des répondants ont indiqué souhaiter utiliser leur vélo pour leurs déplacements domicile-travail après la crise, contre 11% avant.

Suite à la Journée mondiale du vélo qui se déroule ce 3 juin, la DG Politique de Mobilité durable et ferroviaire du SPF Mobilité et Transports organise un webinaire sur la thématique des déplacements domicile-travail à vélo.
 

 

Informations pratiques

Quand ? Le mardi 15 juin 2021 de 9h à 12h15

Où ? Revoir le webinaire

 

 

Programme

Modérateur : Thomas De Spiegelaere, Porte-parole du SPF Mobilité et Transports

 

 

Les langues utilisées seront le français et le néerlandais. Une traduction simultanée sera disponible.


Georges Gilkinet, Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité : "La popularité du vélo est en hausse et je m’en réjouis, car c'est une bonne chose pour notre santé, notre mobilité et notre économie. L'accord de gouvernement prévoit d’encourager un maximum de personnes à se rendre au travail à vélo. Je serai dès lors très attentif aux discussions qui seront menées lors de ce webinaire « Au travail à vélo : politique et pratique » organisé par le SPF Mobilité et Transports. En tant que ministre de la Mobilité, mon ambition est en effet de faciliter la pratique du vélo partout et par tou.te.s. Pour y parvenir, je compte sur l’expertise du SPF et de ses partenaires-clés mais également sur l’expérience pratique des associations et cyclistes assidus. N’hésitez pas à nous rejoindre le 15 juin prochain pour faire part de vos idées et pour co-construire ensemble une vision du vélo en Belgique."

 

 

Contact

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Charline Darimont (charline.darimont@mobilit.fgov.be - 02 277 31 70).