Nouvelle fiche de sensibilisation "Cyclistes et automobilistes, ensemble sur la route" 

Depuis mai 2019, les perceptions immédiates pour certaines infractions routières sont accompagnées de messages de sensibilisation. La vitesse, l’usage du gsm au volant, la conduite sous influence ou encore le non-port de la ceinture de sécurité font l’objet d’une attention toute particulière.  

   

Depuis cette semaine, une nouvelle fiche sur le partage de routes par les cyclistes et les automobilistes est également disponible. Cette nouvelle thématique remplacera la vitesse fédérale sur les autoroutes pour une période de six mois. La fiche sensibilisera les contrevenants à certaines règles de circulation souvent mal comprises ou assez récentes et donc moins connues.  

   

Les fiches de sensibilisation sont une initiative conjointe du SPF Mobilité et Transports, du SPF Justice, des régions et de l'institut Vias. Ce projet a déjà été étendu à plusieurs reprises avec de nouveaux sujets. Par exemple, en janvier, la fiche sur l’éthylotest antidémarrage a été remplacée par une fiche plus générale concernant la conduite sous l'influence de l'alcool.  

   

Vous pouvez trouver toutes ces fiches fédérales sur notre site Web.