Les marins peuvent également demander un brevet ICC

La nouvelle législation relative aux brevets ICC est étendue. Outre les personnes titulaires d'un brevet de navigation intérieure ou de plaisance, les marins tels que les officiers de la marine marchande ou les patrons de pêche, peuvent désormais demander un brevet ICC. Il s'agit d'un brevet international de navigation de plaisance qui est reconnu dans plusieurs pays européens. Grâce à ce brevet ICC, les gens de mer peuvent désormais également pratiquer la navigation de plaisance à l'étranger.

 

Validité

Le brevet ICC est valable pour la navigation à moteur dans les eaux côtières. Ce brevet peut donner lieu à l’octroi d’un permis élargi pour la navigation à la voile, lequel vous sera délivré avoir passé un test de voile dans un centre pratique reconnu.  Un permis de naviguer sur les voies navigables intérieures peut également être ajouté sur base de l'obtention complémentaire d'un brevet de conduite restreint pour la navigation de plaisance.

 

Application numérique

La DG Navigation modernise également la demande d’un brevet ICC. Une nouvelle application numérique a été développée qui rend l'application plus facile et plus conviviale pour tous.

 

Vous trouverez de plus amples informations ICI.