Les inspecteurs belges contribuent à la sécurité des eaux internationales

Le Paris Memorandum of Understanding on Port State Control (PMoU) a annoncé par communiqué de presse la publication de son rapport annuel 2019 sur son site web. Le rapport annuel donne des informations détaillées sur les inspections de navires de mer effectuées dans les ports de la région du PMoU et sur les activités auxiliaires au cours de l’année 2019. En tant que membre fondateur, la Belgique s'engage à continuer à jouer un rôle actif et de qualité au sein de cette organisation, tant au niveau de la mise en œuvre que de la politique. Notre service Contrôle par l'État du port a effectué pas moins de 1006 inspections dans les ports belges en 2019, ce qui représente 5,64 % du nombre total d'inspections effectuées par les 27 membres du PMoU. Ce faisant, nous contribuons une fois de plus sensiblement à l'objectif commun en termes d'inspection.

 

En outre, le pavillon belge est classé, comme de coutume, en tant que pavillon « blanc » - synonyme de qualité -  sur la liste  « Blanche/Grise/Noire » et ce, grâce aux efforts continus de notre service État du pavillon et des armateurs battant pavillon belge dans le monde entier.

 

Vous trouverez plus d'informations sur le PMoU et sur ses activités exercées en 2019 dans  le rapport annuel (PDF, 2.83 Mo).