DIV | Où en est ma demande d'immatriculation ?

Vous avez acquis un nouveau véhicule et vous avez demandé une nouvelle immatriculation ?

 

Suivez le statut de votre demande en ligne

 

Rendez-vous sur notre site à la rubrique « Ma voiture, ma plaque » et utilisez le numéro repris dans la rubrique x12 de votre formulaire ou votre numéro de châssis.

 

Les différents stades de la demande :

1. La demande est inconnue -> Celle-ci n’est pas encore arrivée à la DIV. bpost a besoin de plusieurs jours pour distribuer le courrier. Refaites une consultation le lendemain.

2. Demande arrivée le … -> Elle est juste scannée : le traitement interne prend actuellement 8 jours ouvrables. Veuillez vérifier à nouveau votre statut passé ce délai.

3. Demande en cours de traitement depuis le …. -> Un courrier vous a été envoyé par la DIV. Attendez 5 jours ouvrables pour le recevoir. bpost ne livre en effet le courrier que deux fois par semaine.

4. Un numéro de plaque et une date de traitement -> La livraison est en cours. Attendez 3 jours ouvrables avant de contacter le call-center de bpost au 0800 96 005.

 

Vous avez encore des questions ?

 

Envoyez un email avec vos questions précises, vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de demande à help.div@mobilit.fgov.be. Ne téléphonez pas au call center, celui-ci est temporairement fermé.