Coronavirus (Covid-19)

Comme vous le savez, à la fin de l'année dernière, une épidémie de Coronavirus (Covid-19) a été déclarée dans la région chinoise de Wuhan. Depuis, le virus s'est propagé à d'autres pays pour finalement arriver en Europe, et en Belgique.

Le SPF Mobilité et Transports suit de près l'évolution de cette épidémie, en étroite collaboration avec le SPF Santé Publique et les autres acteurs du secteur des transports.

 

Pour plus d’informations concernant le coronavirus-même, ses effets sur la santé et comment se protéger, nous vous invitons à consulter le site https://www.info-coronavirus.be/fr/.

 

Cette épidémie peut avoir des conséquences importantes pour les voyageurs. Vous êtes confronté à une annulation de voyage/vol par votre organisateur de voyage, votre compagnie aérienne ou votre hôtel ? Vous souhaitez annuler votre voyage de votre propre initiative à cause du virus ? Qu'est-il recommandé de faire dans ces cas ?

  • Renseignez-vous sur vos droits et obligations ICI;
  • Avant de voyager, pour des raisons privées ou professionnelles, consultez au préalable les recommandations de voyage du SPF Affaires étrangères;
  • Pour connaitre les conditions imposées aux voyageurs par les différents pays, consultez ICI.

 

Enfin, nous vous rappelons l’importance de respecter les mesures d’hygiène de base pour éviter au maximum la propagation du virus.