Le SPF Mobilité et Transports participe également aux Drone Days

DRONE-DAYS 2018, le salon européen consacré aux drones, aura lieu ces 9, 10 et 11 mars sur le site de Brussels Expo. Lieu d’échange et de rencontres avec plus de 40 exposants, celui-ci est ouvert tant aux professionnels du marché du drone qu’aux amateurs, aux pilotes de loisirs, aux passionnés de haute technologie…

 

Notre SPF Mobilité & Transports, et plus particulièrement la Direction Générale Transport Aérien (DGTA), participera à l’événement et tiendra, le vendredi 9 mars à 10h30, une conférence sur l’état des lieux de l’utilisation des drones en Belgique.


Tout au long du week-end, vous pourrez également assister à des démonstrations de vol assurées par des spécialistes ou encore vous initier aux vols en « First Person View » ou pilotage en immersion (FPV).

 

Notre participation aux Drone Days intervient quelques jours après le lancement par Belgocontrol et la DGTA de la plateforme numérique www.droneguide.be , qui a pour but d’assister les utilisateurs de drones en Belgique. Tant les professionnels que les particuliers peuvent y retrouver des informations relatives à l’utilisation de leurs drones, ainsi qu’une carte interactive de l’espace aérien. 


Notre pays compte actuellement environ 200 pilotes professionnels de drones détenteurs d’une licence pour les vols de classe 1. L'année dernière, 3 222 vols ont été notifiés au SPF Mobilité.


Retrouvez toutes les informations sur les drones sur notre site