Tous les cyclomoteurs doivent être immatriculés avant le 11 décembre 2016

Depuis le 31 mars 2014, tous les cyclomoteurs et quadricycles légers neufs et usagers circulant en Belgique doivent désormais être équipés d’une plaque d’immatriculation.

 

C’est pourquoi, le SPF Mobilité & Transports mène une procédure de régularisation jusqu’au 11 décembre 2016. La procédure de régularisation concerne tous les véhicules non immatriculés qui étaient en circulation en Belgique avant le 31 mars 2014 et qui disposent d'un certificat de conformité européenne ou belge.

 

Sur les 200.000 véhicules devant être régularisées, près de 13.000 ont entamé la procédure. C’est pourquoi, la Direction Générale du Transport routier et de la Sécurité routière lance un nouvel appel afin que tous les propriétaires de cyclomoteurs se procurent à temps une plaque d’immatriculation.

 

Pourquoi une telle procédure ?

 

Cette opération de régularisation est lancée afin de renforcer la sécurité routière : tous les véhicules concernés seront ainsi assurés, leur identification en sera facilitée et les conducteurs seront directement identifiables.

 

Avez-vous un cyclomoteur?

 

Votre plaque en 5 étapes:

  1. Rassemblez les bonnes informations.
  2. Rendez-vous au bureau de poste avec ces informations.
  3. Complétez le formulaire de demande.
  4. Remettez le formulaire à votre assureur.
  5. Recevez votre plaque à domicile.

 

 

Retrouvez toutes les informations concernant la procédure de régularisation à la page suivante : http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/cyclomoteurs