Titre: Shift2Rail appel à projets 2015: 170 millions d'euros de subsides européens pour des projets ferroviaires innovants!

Le 18 décembre 2015, la Joint Undertaking Shift2Rail, partenariat public-privé entre le secteur ferroviaire européen et la Commission européenne, a lancé un nouvel appel à propositions dans le cadre du programme H2020. 

 

Le programme se concentre sur le développement de nouvelles technologies et de produits ferroviaires plus respectueux de l'environnement. Ceux-ci doivent rendre le transport ferroviaire plus attrayant pour les passagers et les marchandises, en augmentant la capacité, en améliorant la fiabilité et la qualité, en réduisant les coûts et en facilitant le transport transfrontalier. 

 

La valeur totale estimée de cet appel à projets s'élève à 170 millions d'euros! 

Le 20 janvier 2016, la Joint Undertaking Shift2Rail organise à Bruxelles une journée d'information pour les non membres de la JU, et le 26 janvier, pour les membres de la JU. L'inscription est obligatoire et peut se faire via  Shift2rail.

 

Les dossiers de candidature doivent être introduits avant le 17 mars 2016. 

 

Vous trouverez plus d'informations sur les sites web de Shift2rail et de H2020


Les point de contact primaires pour cet appel sont les points de contact nationaux pour l'innovation dans le cadre de H2020, à savoir Monsieur Nico Deblauwe (nico.deblauwe@vlaio.be) pour la Flandre, Madame Elena Angiolini (ean@impulse.brussels) pour Bruxelles et Monsieur Pierre Fiasse (pierre.fiasse@ncpwallonie.be) pour la Wallonie.


Toutes questions liées aux subsides européens peuvent être envoyées à l'adresse mail suivante:  eufunding@mobilit.fgov.be