La semaine européenne de la mobilité durable

Une nouvelle édition de la semaine européenne de la mobilité durable aura lieu du 16 au 22 septembre prochain. Nous savons tous que la mobilité durable est bénéfique pour l’environnement. Raison pour laquelle, nous nous penchons, cette année, sur les conséquences économiques :  Mobilité intelligente. Economie performante. Vous trouverez davantage d’infos sur ce site web : http://www.mobilityweek.eu .

 

La mobilité durable est un des objectifs stratégiques du SPF Mobilité et Transport. La direction Mobilité et  la cellule Développement durable ont conjointement développé  pour leurs collègues un programme à la fois vaste et intéressant autour du vélo.

 

Les travailleurs qui se rendent au travail à vélo sont plus productifs, moins souvent malades et pèsent en moyenne 4 kg de moins que leurs collègues qui viennent en voiture. Faire du vélo n’est pas uniquement bon pour votre santé. En effet, si nous roulions tous davantage à vélo, cette démarche aurait également un impact positif sur notre société, notre environnement et notre économie !