Baromètre de la responsabilité : le SPF Mobilité et Transports… se mobilise !

Le sentiment de responsabilité et d’implication au sein de l’organisation, est un thème important au SPF Mobilité et Transports. De surcroit, il fera l’objet du prochain séminaire organisé par le consultant MasterKey, le 19 février prochain.  L’évènement sera basé sur « le "Baromètre de la responsabilité », l’enquête menée dans plusieurs grandes sociétés belges et administrations visant à mesurer le degré d’implication et de responsabilisation de leurs collaborateurs. C’est un engagement conséquent pour le SPF Mobilité et Transports qui a non seulement pris part à l’enquête mais qui accueillera également, en tant que co-organisateur du séminaire,  tous les acteurs ayant participé à l’enquête pour une première lecture globale des résultats.

 

Mais qu’entend-on par « responsabilisation » ?

Il s’agit des actions que chacun de nous mène à un niveau individuel  pour être capable de donner une réponse, de réagir, de faire face (« respons–able ») aux événements qui se présentent à lui. Cela se traduit concrètement par la volonté de contribuer activement à atteindre les objectifs de l’organisation.

 

Pour le SPF Mobilité et Transports, l’exercice ne se limitera pas au séminaire du 19 février : les résultats ayant trait au SPF ainsi que leurs premiers enseignements seront communiqués à l’ensemble des collaborateurs lors de réunions d’information.

Objectif : circonscrire les actions actuelles pertinentes et celles à développer dans un futur proche pour tendre encore davantage vers un environnement professionnel optimal et centré sur les valeurs de responsabilité, d’autonomie, de prise d’initiative et de bien-être.

 

Suivez toute l’actualité du SPF Mobilité et Transports en cliquant ici : http://mobilit.belgium.be/fr

Pour en savoir plus sur MasterKey, cliquez ici. http://www.masterkey.be/