Vol annulé, dévié ou retardé suite aux attentats à l’aéroport de Bruxelles national, quels sont les droits des voyageurs ?

Selon le règlement (CE) 261/2004 relatif aux droits des passagers aériens même lors de circonstances exceptionnelles telles que celles connues ce mardi 22 mars à l’aéroport de Bruxelles, les transporteurs aériens doivent fournir aux passagers :

  • des informations sur leurs droits ;
  • en cas de vol annulé, un réacheminement sur un autre vol ou le remboursement du billet inutilisé, au choix du passager ;
  • en cas de vol dévié vers un autre aéroport, le transport entre ce nouvel aéroport et l’aéroport initialement prévu ou, au choix du passager, un réacheminement à une date ultérieure ou le remboursement du billet inutilisé ;
  • une assistance et des soins en cas d’attente ou de report du vol.

 

Retrouvez de plus amples informations via notre communiqué de presse ( http://mobilit.belgium.be/sites/default/files/p160329af_erratum_attentats_-_dts_des_passagers.doc ) et sur notre page consacrée aux droits des passagers aériens (http://mobilit.belgium.be/fr/transport_aerien/passagers/droits_des_passagers ).