Aviation

Les nouveaux directeurs de la DG Transport aérien ont été nommés

La DG Transport aérien du SPF Mobilité accueille quatre nouveaux directeurs : Kris Clarysse, Nathalie Dejace, Lode Ketele et Tim Rimez ont été nommés depuis peu et forment dès le 1er mars 2023, avec le directeur général Koen Milis, le nouveau management team. Que quatre nouveaux directeurs aient été nommés au même moment, découle du processus de renouvellement que la DGTA a entrepris l’année dernière.  

Rencontrez les nouveaux directeurs 

Après une procédure de sélection méticuleuse, le Comité de direction et le Selor ont trouvé la personne idéale pour chaque direction.  

Kris Clarysse prend les rênes de la Direction Strategy & Support. Les collaborateurs y renforcent les activités stratégiques ainsi que la stratégie d’entreprise.  

Nathalie Dejace sera directeur de la Direction Infrastructure, responsable de la certification et de la supervision dans le domaine de l’espace aérien, des aérodromes et de la navigation aérienne.  

Lode Ketele sera à la tête de la Direction Safety, Security and Crisis coordination. Son équipe garantit la sûreté, la sécurité et la règlementation environnementale au sein du secteur de l’aviation et se charge également de la gestion de crise.  

Enfin, Tim Rimez deviendra le directeur de la Direction Flight Standards, responsable de la certification et de la supervision en ce qui concerne la navigabilité, les autorisations opérationnelles des activités aériennes et les licences du personnel navigant.  

Kris Clarysse, Nathalie Dejace et Tim Rimez ont plusieurs années d’expérience au sein de la DG Transport aérien. Nous avons trouvé chez Lode Ketele, notamment connu comme l’ancien CCO de Brussels Airport Company, une personne très expérimentée pour renforcer nos rangs.  

Le 1er mars 2023, la nouvelle DG Transport aérien prendra officiellement son envol 

Être un partenaire orienté client pour toutes les parties prenantes, influencer le processus décisionnel international, assurer une bonne coopération entre les services... Ce ne sont là que quelques principes qui ont été intégrés aux nouvelles mission et vision et qui ont inspiré le nouvel organigramme. Grâce à la nomination du nouveau management team et à l’achèvement de l’organigramme, la DGTA est maintenant parée pour affronter l’avenir avec ambition, en collaboration avec ses parties prenantes.  

Koen Milis, directeur général de la DG Transport aérien : « Nathalie, Tim, Kris et Lode sont avant tout quatre personnes dotées d’un fort esprit d’équipe sur qui je pourrai compter pour définir ensemble les lignes stratégiques de la DGTA et relever en tant qu’équipe soudée les nombreux défis auxquels nous sommes confrontés. »