Le port d’Anvers

Les bateaux de plaisance qui veulent amarrer et/ou stationner dans le port, doivent se diriger obligatoirement vers le port de plaisance “Antwerpen Willemdok“. Les frais de stationnement sont inclus dans les frais d’ancrage qui sont payés au port de plaisance.

Les bateaux de plaisance qui font escale dans le port sans respecter l’obligation de se rendre au port de plaisance « Antwerpen Willemdok », se verront réclamer les frais de stationnement pour une journée.

Le passage dans le port est gratuit à condition de ne pas rester plus de 18 heures et de suivre les routes établies (plus d’information sur le site internet du port d’Anvers). Il est impératif que le bateau soit correctement annoncé à son arrivée et à son départ.

Les bateaux sont tenus de s’annoncer par mariphone lors de leur arrivée et lors de leur départ du port. Les bateaux se dirigeant ou en provenance du Schelde-Rijnkanaal s’annoncent à hauteur du “Noordlandbrug” sur le canal VHF 2. Ceux qui naviguent vers ou en provenance du canal Albert s’annoncent sur le canal VHF 20 (Straatsburgdok).

Pour la “Royerssluis”, s’annoncer sur le canal VHF 22 et pour les “Van Cauwelaertsluis” et “Boudewijnsluis”, sur le canal VHF 71. Celui qui ne dispose pas d’un mariphone peut téléphoner de jour comme de nuit au numéro +32 (0)3 229 72 63.

Les bateaux de plaisance se dirigeant ou en provenance de l’Escaut (Schelde) doivent entrer dans le port par la « Kattendijksluis», durant les heures d’ouverture de celle-ci et s’annoncer sur le canal VHF 69.

 

Contact

Autorité Portuaire d'Anvers
Havenbedrijf Antwerpen NV van publiek recht
Maison du Port (Havenhuis)
Zaha Hadidplein 1
2030 Antwerpen

+32(0)3 205 20 11

plus d'info:   https://www.antwerpen.be/nl/overzicht/stadshaven/contact