Délais de traitement

 

Consultez directement le statut de votre demande à Patientez le temps nécessaire, selon le cas.

 

  • Pour savoir où en est votre demande d’immatriculation, utilisez la référence (rubrique X 12 sur le formulaire) et consultez le statut sur notre application "Ma voiture, ma plaque(link is external)

 

  • Respectez les délais indiqués ci-dessous en fonction de la réponse de la rubrique « ma voiture, ma plaque » :

 

 

  1. La demande est inconnue : elle n’est pas encore arrivée. bpost met plusieurs jours à livrer le courrier. Refaites une consultation le lendemain.

 

  1. Un numéro de plaque et une date de traitement = la livraison est en cours. Attendez 3 jours ouvrables avant de contacter le call-center de

bpost au 0800 96 005

 

  1. Demande arrivée le … Elle est juste scannée : il convient d’attendre 8 jours ouvrables pour le traitement en interne.

 

  1. Demande en cours de traitement depuis le …. . Un courrier vous a été envoyé par la DIV. Attendez 5 jours ouvrables pour le recevoir. bpost ne livre en effet le courrier que deux fois par semaine.

 

Enfin,  à l’heure actuelle, le délai de livraison de la plaque et/ou du CIM par bpost n’est plus systématiquement J+1 ou J+2 en fonction de l’heure de traitement de la demande. En raison du Corona, cela peut être J+2 même lorsque les données sont introduites avant 18 heures.

 

Vous avez encore des questions ?

Envoyez un email avec vos questions précises, vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de demande à help.div@mobilit.fgov.be