Demander une autorisation d'examinateur

Changed
01/06/2022

Afin de devenir pilote de paramoteur, un candidat doit suivre des formations théorique et pratique auprès d’un moniteur. Un pilote souhaitant donner des formations à des candidats-pilotes doit avoir une qualification de moniteur. 

Si vous voulez, en tant que moniteur, également faire passer des examens dans le cadre de l’obtention ou le maintien d’une qualification de moniteur, vous devez avoir une autorisation d’examinateur. 

 

Comment demander votre autorisation d’examinateur ? 

Si vous souhaitez devenir examinateur, veuillez nous faire parvenir un courrier électronique à l’adresse suivante : bcaa.examiners@mobilit.fgov.be. Nous vous informerons personnellement des démarches à effectuer ensuite. 

 

Comment proroger ou renouveler votre autorisation d’examinateur belge ? 

L’autorisation d’examinateur a la même validité que la qualification de moniteur (3 ans).  

Afin de proroger ou renouveler l’autorisation, veuillez nous faire parvenir un courrier électronique à l’adresse suivante : bcaa.examiners@mobilit.fgov.be. Nous vous informerons ensuite des démarches à effectuer. 

Les notes d’information pour les examinateurs 

Vous devez lire attentivement toutes les notes d’information qui sont adressées aux examinateurs, Une fois publiée, une note est considérée comme applicable. 

Contact

Contact Fields

SPF Mobilité et Transports  
Direction générale Transport aérien
Services des licences 
Rue du Progrès 56  
1210 Bruxelles

E-mail  : bcaa.lic.dir@mobilit.fgov.be