WebDIV

 

Depuis le 1 janvier 2014, l’utilisation de l’application WebDIV est obligatoire

Depuis le 1 janvier 2014, l’utilisation de l’application WebDIV est obligatoire chaque fois que la possibilité existe. Vous trouverez plus d'infos dans l'AR du 12 juillet 2013.

Actuellement, de 75 à 80 % du total des immatriculations de véhicules se font via WebDIV grâce à une bonne collaboration avec nos partenaires : courtiers, compagnies d’assurance, compagnies de leasing, … Nous leur demandons de prendre dores et déjà la bonne habitude de ne plus envoyer de demandes vers la DIV, ni de clients vers nos antennes ou guichets, mais d'utiliser WebDIV.

Dans le but d’augmenter encore le volume de demandes traitées par internet et d’ainsi satisfaire au plus vite un plus grand nombre de clients, l’utilisation de WebDIV sera obligatoire pour tous les cas qui sont actuellement traitables par cette voie.

 

Particuliers

Faites immatriculer votre véhicule par votre assureur avec WebDIV. Ne perdez pas de temps à faire la file aux guichets de la DIV : vous n’y obtenez de toute façon pas de plaque.

 

Vous changez de véhicule ? Pour votre immatriculation, suivez les 3 étapes suivantes :

1. Complétez le formulaire de demande d'immatriculation.
2. Apportez-le à votre courtier ou à votre assureur qui va directement immatriculer votre véhicule par internet.
3. Dès le lendemain vous recevrez votre certificat et votre plaque dans votre boîte aux lettres.

 

Ces 3 étapes sont-elles valables pour les véhicules neufs et d'occasion ?

Oui, lorsque vous achetez un véhicule, neuf ou d'occasion, non importé, le vendeur doit toujours vous remettre un formulaire de demande d'immatriculation.

 

La visite chez mon courtier ou chez mon assureur est-elle obligatoire ?

Oui car votre courtier ou votre assureur confirmera à la DIV que votre véhicule est bien couvert en responsabilité civile. Lui seul peut immatriculer votre véhicule par internet.

 

Dois-je encore me rendre à la DIV ?

Non car votre courtier ou votre assureur a immatriculé lui-même votre véhicule par internet. Vous ne devez plus vous déplacer : ainsi, vous ne perdez pas de temps inutilement …

 

Comment puis-je être sûr que mon véhicule a bien été immatriculé ?

Demandez à votre courtier ou à votre assureur de vous imprimer et de vous remettre la confirmation de la réussite de l'immatriculation.

 

Les avantages de WebDIV

  • Plus besoin de faire la file aux guichets.
  • Plus de demande papier à poster.
  • Confirmation directe de la réussite de l’immatriculation
  • Connaissance immédiate de la nouvelle plaque
  • Votre certificat d’immatriculation et/ou votre plaque en 24H via bpost.

D’autres questions ? Voyez nos FAQ’s !

 

Courtier ou agent d’assurances

Aujourd'hui, 3 immatriculations sur 4 passent par internet. Vous aussi, n'attendez plus pour immatriculer vous-même les véhicules de vos clients. Grâce à l'immatriculation par internet, vos clients sont directement servis, sans attente inutile et sans déplacement à la DIV. Pour plus d’infos, voyez la liste des intermédiaires.